Mesurer les résultats de vos efforts et planifier leur continuité
Cette stratégie permettra à votre organisation de mesurer l’amélioration de l’expérience et de la satisfaction des clients. Vous pourrez aussi identifier les lacunes et améliorer la planification des services aux Francophones.
Voici comment les différents groupes de votre organisation peuvent mettre cette stratégie en œuvre.
Encourager les Francophones à remplir le sondage de satisfaction de la clientèle de votre organisation.
1. Veiller à ce que des questions concernant la satisfaction des clients quant à la qualité et l’accès aux services en français soit posées dans tous les sondages de satisfaction de la clientèle de votre organisation.
2. Développer une politique et des procédures qui soutiennent les meilleures pratiques liées à la mesure des résultats pour la population francophone.
3. Veiller à ce que la politique soit connue de votre personnel en l’intégrant au Guide du personnel de votre organisation et qu’elle fasse partie de l’orientation des employés.
4. Définir et suivre des indicateurs de rendement concernant la satisfaction des clients quant à la qualité et l’accès aux services en français.
5. Faire rapport de ces indicateurs de rendement à votre gouvernance.
Des outils pour vous aider à mettre en œuvre cette stratégie sont disponibles sur la page Outils pratiques.
1. Adopter une politique et des procédures qui soutiennent les meilleures pratiques liées aux mesures de satisfaction des Francophones.
2. Recevoir les rapports et surveiller les indicateurs de rendement en matière d’accès aux services en français et de satisfaction de la clientèle quant à ces services.
3. Veiller à ce que votre communauté francophone locale soit consultée régulièrement pour mieux comprendre ses besoins en matière de services de santé en français.
Des outils pour vous aider à mettre en œuvre cette stratégie sont disponibles sur la page Outils pratiques.